Prix carte grise

Calculez le prix de votre changement de titulaire

Suite aux changements des taxes mis en place par le gouvernement, notre calculatrice est en cours de refonte, en attendant, nous vous invitons à consulter directement le site du gouvernement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Calculer le coût de ma carte grise

Comment calculer le coût carte grise ?

Le coût d’une carte grise est totalement dépendant du véhicule que vous souhaitez immatriculer. Contrairement à une croyance urbaine, ce dernier n’est pas seulement lié à la puissance fiscale de votre véhicule. Le coût de votre carte grise dépend de :

De sa date d’immatriculation
En effet, à compté du 1 er juin 2006, sur les véhicules particuliers (la voiture de monsieur tout le monde), une taxe pollution s’ajoute au coût du certificat d’immatriculation. Cette dernière se paye à chaque changement de titulaire de la carte grise. Il s’agit d’une taxe sur l’immatriculation des véhicules polluants.

De sa puissance fiscale et le lieu d’habitation
La puissance fiscale du véhicule aura un impact direct sur le prix de la carte grise que vous payerez, elle constitue, en général, la majeur partie des taxes d’immatriculation que vous devrez à l’état lors de l’établissement de votre carte grise. Il s’agit de la taxe Y.1, la taxe régionale.

De son taux de CO2
A partir du 1er juin 2006, le taux de CO2 à été instauré, ce dernier constitue la taxe sur les véhicules polluants, d’un montant entre 100 et 8000 €, cette dernière peux multiplier exponentiellement le coût de votre carte grise.

Du type de véhicule
En effet, un véhicule particulier (une voiture classique) sera soumise à une taxe pollution, que n’auront pas tout les autres types de véhicules. A contrario, les véhicules utilitaires contribuent à l’établissement de la taxe Y.2, taxe pour la formation professionnelle dans les transports, dépendante du tonnage du véhicule.

De son carburant
Le carburant d’un véhicule peut changer le mode de calcul du coût de la carte grise. En effet, un véhicule propre sera exonéré de toute taxes tandis qu’un véhicule Gazole ou Essence paiera l’intégralité des taxes.

De son mode de réception
Selon la présence ou non de la lettre K, le mode de calcul du coût de la carte grise est différent.

Que vous achetiez une nouvelle voiture, ou que vous fassiez l’acquisition d’un véhicule d’occasion, après avoir réglé le financement, une autre dépense surgit alors : le prix carte grise. Ce que l’on appelle aussi certificat d’immatriculation, est une somme perçue par l’état et délivrée par les préfectures de chaque département, qui se matérialise par un petit document que l’on appelle carte grise à cause de son format papier. Si vous n’en possédez pas, il vous sera impossible de faire fabriquer des plaques d’immatriculation pour votre voiture, ce qui rendra impossible toute utilisation de celle-ci…

Or, il était très facile il y a quelques années de connaître le montant de la somme que vous alliez devoir payer en préfecture : le calcul était basé sur le nombre de chevaux fiscaux, et il suffisait de multiplier le montant par ces mêmes chevaux fiscaux et le tour était joué ! Mais de nombreuses réformes sont passées par là, qui font que dorénavant il est impossible de déterminer rapidement le prix carte grise.

Le site carte-grise-81.fr vous propose donc de résoudre ce problème très rapidement en vous fournissant un simulateur de calcul exclusif et gratuit !

Grâce à ce simulateur, vous pourrez estimer de façon très précise ce qu’il vous en coûtera pour votre nouvelle automobile, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Ce que disent nos clients

Nos clients ont donné leur avis sur notre service de carte grise en ligne !

Service client ! Par téléphone : 05.63.36.05.23 Par email : cartegrise81@hotmail.com